Alexandre Mabeix

Alexandre Mabeix

Compositeur

Né en pleine Forêt Noire en Allemagne, Alexandre a préféré devenir compositeur que bûcheron!

Elève à l‘école de musique de Freiburg en Allemagne, puis diplomé de la Music Academy International de Nancy (ex- Centre Musical Créatif de Nancy) en 1994, Il remporte en 1997 le 1er Prix du « Digital Media Open ’97 » de Berlin dans la catégorie composition musicale.

Aujourd’hui, Alexandre compose pour la télévision (France Télévisions, CANAL+, Arte et Escales,…), la radio (RFI, BFM,…), mais aussi pour le film d’entreprise / institutionnel diffusé sur le web (Youtube).

Sa composition « Flying over Dreams » est éditée chez les Editions Robert Martin et interprétée par diverses formations d‘orchestre d’harmonie.

Egalement compositeur de la « Symphonie pour Royan » pour le feu d‘artifice du 15 aout 2003 à Royan, Alexandre aime s’investir dans les projets qui font appel à l’illustration musicale, tout style musical confondu.

Alexandre rencontre en 2001 les compositeurs Tanguy Follio et Bernhard Elsner. Ensemble ils créent le site Internet www.latroika.com / www.compositeur-arrangeur.com sur lequel ils présentent leurs compositions de musiques de film en MP3.

Bernhard Elsner

Bernhard Elsner

Compositeur

Grandi à Munich, la capitale bavaroise, Bernhard a préféré brasser des harmonies que brasser de la bière.

Il apprend le violon et poursuit des études de mathématiques, tout en s’investissant simultanément dans la composition de musique.

Après quelques années à Nice il s’installe à Paris et crée la musique originale de divers court métrages, du long métrage « Malak », de films d’entreprises et de publicités et de nombreux documentaires produits pour la télévision (Canal+, France3, France5, Arte). Ayant également travaillé comme assistant réalisateur Bernhard Elsner possède une bonne connaissance de la chaîne de production audiovisuelle et sait s’adapter aux exigences d’un film. Il aime collaborer avec des réalisateurs en apportant son inspiration à chaque nouveau projet, mais compose également des musiques destinées à l’illustration sonore (Universal Production Music, label Koka Média).

La démarche musicale de Bernhard s’inscrit dans une tradition classique qui puise ses sources à la fois dans la musique contemporaine et romantique et dans des influences post-modernes et minimalistes. Il s’intéresse particulièrement aux petites formations (quatuor ou sextuor à cordes, avec guitare hautbois ou clarinette, etc.) ainsi que leur mélange avec des sons électroniques.

Pour en savoir plus visitez sa page personelle FilmTunes.

Tanguy Follio

Tanguy Follio

Compositeur

Né sur la côte bretonne (Saint-Malo), Tanguy a préféré devenir musicien que navigateur !

Inspiré par la nature et les grands paysages, il se passionne pour la musique descriptive.

Il apprend d‘abord le piano et le tuba, puis étudie le violon alto qu’il affectionne particulièrement pour ses sonorités chaudes et soyeuses. Côtoyant diverses formations instrumentales (harmonies, orchestres à cordes), il est amené progressivement à composer pour divers projets audiovisuels (fiction, animation, films d’entreprise), pour des spectacles vivants (théâtre, son et lumière), puis pour la télévision (publicité, films documentaires).

Ses musiques, qu‘elles soient douces ou puissantes se construisent souvent à partir d‘éléments du registre symphonique, parfois mêlés à des sonorités électroniques, dans le souci de toujours mettre en valeur l’émotion pressentie par les images (le regret, la passion, la frénésie, la consolation etc…). Quelques thèmes plus « mélodieux  » apparaissent également au détour de certaines de ses BO (notamment les plus romantiques qui font appel à du piano ou a des orchestrations plus dépouillées).